grève 5 octobre 2021 ligne h

04 octobre 2021 à 07h41 Un mouvement social interprofessionnel perturbera le trafic TER en Hauts-de-France ce mardi 5 octobre. Après 8 jours de grève chaotique, en savez-vous davantage sur l’indemnisation des usagers svp ? La rame ayant pu assurer sans problème le trajet Paris Nord-La Barre Ormesson puis repartir une fois les voyageurs descendus, la suppression de la mission est encore une fois abusive. Le 5 octobre : mettre un coup d'arrêt aux régressions sociales ! Retraite : faut-il augmenter l’âge de départ à 64 ans ? Je suis totalement d’accord avec @John Thomas. La Ville précise dans son communiqué que "les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés dans la mesure du possible". Bonjour PS : D’après les quelques informations que j’ai pu lire dans la presse, il faudra passer par un site internet dédié pour demander le dédommagement, un peu comme cela s’est fait lors des précédentes grèves. Deux rames Z2N vont faire l'objet d'une nouvelle expérimentation sur la Ligne C. plus de billets . Mais la SNCF délaisse complètement l’axe Paris Nord > Ermont > Valmondois : cela fait maintenant 3 jours que nous n’avons pas vu un seul train entre Ermont et Valmondois. Pour le moment nous n’avons pas suffisamment de conducteurs pour en faire plus d’aller retour. Et non absent /supprimé ?? Je suis un peu inquiet. En temps normal, des trains sont omnibus et d’autres sont directs entre Paris et Sarcelles . Les choix sont faits pour satisfaire le plus de clients possibles même si nous aurons toujours des insatisfaits, nous en sommes conscients. 4 pavés pour 10 minutes ? Le Passe sanitaire est d'abord une remise en cause des libertés de circulation et de l'anonymat. Je ne sais pas ce qui vous fait dire que les conducteurs sont indisponibles entre 7h et 9h mais vous faites erreur. A croire qu’ils le font exprès – mais non, honte à moi, ils défendent le “service public”. Date de la grève : 05/10/2021. L'actu du jour. Y a-t-il une raison logique pour cela? Ceci dit c’est une excellente façon de les éviter! CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations lycéennes et étudiantes appellent à une journée de grève et de manifestation mardi 5 octobre. Des perturbations affecteront la circulation des lignes évéole. Faire un W, en langage aérien? Sur l’axe Ermont-Valmondois, il y a un peu de mieux, mais le gros problème reste le fait que la plupart des trains qui y circulent se cantonnent à faire la navette entre Paris Nord et St Leu, alors qu’Île de France Mobilités demande que l’intégralité des gares de l’axe soient desservies. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! C’est honteux de toujours nous pendre en otage. La SNCF est, il faut le rappeler, responsable de la sécurité des usagers qu’elle transporte, et cette sécurité n’est visiblement pas garantie, compte-tenu que vous ne respectez pas le service minimum réglementaire. Châteaubriant - 10h30 place du Marché couvert. Pour ma part, j’envisage de créer ma star stup permettant de louer des draisines à bras au gabarit des voies sncf. La 4e de couverture indique : "De la Nouvelle-Amsterdam, ce petit établissement néerlandais implanté au XVIIe siècle par la Compagnie des Indes occidentales, à la ville-monde qu'est aujourd'hui New York, Tyler Anbiender contre avec un ... Je pose la question sans grand espoir. Et j’espère que le forfait Navigo sera remboursé. Au-delà de ces 2 lignes, voici les liens vers les blogs des autres lignes où vous pourrez trouver les informations sur les circulations : Bonjour, Mercredi 15 Septembre 2021. – en attendant ceci quand pourriez-vous adapter le peu de moyens disponible à nos besoins? On se retrouve à avoir trois moins de trains qu’à Sarcelles st Brice par exemple. Et je vous rappelle comme je l’ai indiqué dans mon précédent commentaire que je dois me rendre cette semaine à un colloque à Paris pour lequel aucun plan B n’a été prévu par l’organisateur. Il faudrait inclure cette information dans les brochures de tous les futurs projets immobiliers construits sur les terrains vendus par la SNCF aux alentours des gares sur la ligne de Valmondois à Paris. « Tout un chacun a compris désormais qu’il s’agit de conduire à retarder l’âge de départ, déjà bien trop lointain, notamment pour les jeunes, les femmes des générations actuelles et à venir », s’indigne Yves Veyrier pour qui l’urgence du moment porte d’abord « sur les salaires et les pensions ». PS : on nous parle d’écologie, de privilégier les transports en commun,… Vu tous les problèmes que nous subissons avec la SNCF, vous croyez vraiment que cela donne envie sur le long terme ? – en attendant (encore), quand pourriez-vous mettre en place un plan de transport avec au moins 48 heures d’avance pour nous laisser un minimum de temps d’organisation face à ce chaos que vous nous infligez? Signataires, avec d'autres organisations syndicales, de l'appel à la grève du 23 septembre dans l'Education nationale, la FNEC FP-FO demande « un plan d'urgence pour l'Education » et détaille les revendications. → À LIRE. Il faudrait que vous cessiez cette pratique, qui constitue une entrave à la libre circulation des usagers dans la gare. Plusieurs revendications seront affichées sur les pancartes . Monsieur Macron et Philippe ne prennent pas les transports. Schéma de la ligne H. Téléchargez le plan de la ligne H (PDF - 205.3 Ko) Les horaires en temps réel. Merci pour votre message Cecich, bien évidemment que je comprends votre mécontentement, votre agacement et que vous soyez à bout de nerf. Pour espérer avoir du respect pour votre droit de grève, vous devriez respecter vos clients. Le secrétaire général de FO regrette notamment le refus du gouvernement d’un « coup de pouce » au smic. • L'infotrafic Ligne J : Paris - Mantes via Poissy perturbé 6:44 #ligneJ - https://bit.ly/28MLvei Reply on Twitter 1458671840575037446 Retweet on Twitter 1458671840575037446 Like on Twitter 1458671840575037446 Je ne vous ai pas demandé l’état du trafic (très simple – il n’y en a pas). En pleine crise sanitaire, Gouvernement et Patronat réactivent leurs mauvais coups ! la CGT-RATP dépose un préavis de grève qui couvre tous les salariés, de toutes catégories et dans tous les services : Du lundi 4 octobre 2021 - 22h au mercredi 6 octobre 2021 - 7h00. A l'initiative de plusieurs syndicats, un mouvement de grève est attendu dans le pays mardi 5 octobre 2021. Avec un conducteur très aimable. Pour qu’un train circule, nous avons besoin d’un conducteur et d’un train au même endroit au même moment (sans compter les agents de circulation). Nouveau venu sur le blog, je constate que les gares de Groslay et de Deuil sont toujours pénalisés lors des grèves. Parcourir le monde en autonomie et dans le respect de l'environnement, c'est le défi lancé par le jeune ingénieur Corentin de Chatelperron, en embarquant pour trois ans à bord du Nomade des Mers ! Je vous prie de m’excuser, je ne me rendais pas compte de la chance que nous avions. Pour peut être éclairer votre compréhension quand un conducteur fait un train entre Persan et Paris à 6h03 il arrive à 6h49 à Paris Nord, il repart à 7h10 de Paris Nord pour arriver à Persan à 7h55 et faire à nouveau un Persan-Paris à 8h05. Vous devez être connecté pour déposer un commentaire, MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF. Mesdames et Messieurs les cheminots, Pratique pour aller travailler. Pour répondre à votre dernier « pic » sur ma journée bien au chaud, sachez qu’il ne se passe pas un jour depuis le 4 décembre sans qu’un agent de la ligne H (de la directrice de ligne aux agents en gare) ne soit pas en gare ou à bord des trains pour faire en sorte que les conditions de voyages soient les plus agréables possibles pour vous. Nous avons bien compris monsieur Baro que vous êtes mécontent de cette grève, vous n’êtes pas le seul rassurez vous ! Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, sera présent à la manifestation de Bordeaux. Comment s'explique cette situation paradoxale ? Ce livre propose un survol de l'histoire et des structures de l'économie américaine qui éclaire les problèmes auxquels elle est aujourd'hui confrontée" Je vous remercie pour vos explications. Hier soir, le train PERA au départ de Paris Nord pour Persan-Beaumont à 16h23 s’est retrouvé bloqué à La Barre-Ormesson pour une soit-disant avarie grave (En fait un léger dysfonctionnement d’une porte, qui n’empêchait pas d’effectuer la mission, et qui aurait pu être dépanné une fois le train assuré au terminus, au lieu de pénaliser les usagers). Dernier exemple de leur sens d’humour Pythonesque, lundi matin à Valmondois- un train pour Paris à 06h46 et un autre à 06h51. Occitanie : tout ce que vous devez savoir sur les grèves du 5 octobre et leurs répercussions. Où en est le colloque ? Mardi 5 octobre 2021. Je vous demande de faire cesser ces pratiques qui consistent à pénaliser les usagers en modifiant les missions par rapport au plan de transport que vous avez annoncé la veille, et je vous demande également, conformément à ce qui est stipulé par Île de France Mobilités, de desservir l’ensemble des gares de l’axe Ermont-Valmondois et de cesser de limiter la plupart des trains à des navettes St Leu – Paris. Mardi 5 octobre 2021 : journée de grève et de mobilisation Le 5 octobre, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL appellent à une journée de grève et de manifestation contre les mesures, plans et projets de régression sociale du gouvernement. Ces données de trafic sont théoriques. Rendez-vous le 5 décembre 2021 pour la plus grande course de paddle au monde ! Croyez bien que coté monsoult AUSSI on souffre depuis décembre. Mais je ne pourrai pas reporter indéfiniment mes déplacements. Rendez-vous est donné devant la gare de Grenoble à 10 heures, à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UEG, Unef, UNL et MNL. Afin de garder l’équilibre des dessertes, nous gardons la logique de l’axe et nous allégeons chacune des missions. Merci pour vos précisions. [ Mise à jour le lundi 4 octobre à 15h11 ] Les organisations syndicales de la fonction publique ont déposé un préavis de grève nationale : MARDI 5 OCTOBRE 2021 Un certain nombre d'agents communaux qualifiés pour encadrer les enfants viennent de nous informer qu'ils s'associaient à ce mouvement de grève. Oct 5 2021. F.Sans jamais vouloir revenir à l’ancien temps, Caroline Fourest trace ici une voie authentiquement féministe et antiraciste, universaliste, qui permet de distinguer le pillage de l’hommage culturel. Des perturbations, retards et annulations sont à prévoir sur plusieurs lignes. Je vous fais part de mon vif mécontentement face au non-respect de la loi sur le service minimum par la direction de la ligne H, sur l’axe Ermont-Valmondois, et qui fait que je n’ai pas pu aller travailler ce matin. Mais ce que je trouve dommage c’est de garder la même logique même en temps de grève. En direction de Creil Par ailleurs ne mettez pas le train de 8h25 a deuil le matin sur l’appli il ne s’arrête pas…, Je comprends tout à fait votre sentiment. Bonjour, », Certains syndicats, comme la CGT Mosaïque Action Sociale du Bas-Rhin, appellent également à la fin de l’obligation vaccinale et des sanctions financières dans le secteur médico-social « qui créent des situations intolérables, tant pour les salariés concernés que pour la prise en charge et l’accompagnement des publics. Vous ridiculisez tous les gens qui font remonter de VRAIS pb. 5 OCTOBRE : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ! Bien à vous, Anaïs, ne nous jugez pas trop sévèrement, nous sommes à bout de nerfs, j’espère que vous pourrez dans vos réponses garder ça à l’esprit. En première ligne sur la mise en place du pass sanitaire, sur les facilités de circulation ou encore sur les retraites ! Compte-tenue de leur grosse implication, je propose d’envisager rapidement des formations de conducteur pour ceux-ci. Le trafic sera quasi normal mardi à la SNCF et à la RATP, a-t-on appris . Ce qui vous attend à Lille pour la grève du mardi 5 octobre Un mouvement de grève nationale est organisé ce mardi 5 octobre 2021. Gare de départ Après avoir sélectionné votre point de départ, la liste des gares d'arrivée disponibles sera proposée dans le champ de formulaire suivant. Avez-vous une idée de la date de reprise ou doit-on attendre 17h00 la veille pour « s’organiser » avec tout que cela implique? Lille (Nord) sera touchée et de nombreux services perturbés. appellent à amplifier le rapport de force et à préparer la grève interprofessionnelle du mardi 5 octobre. Le 5 OCTOBRE, envoyons un message clair ! Au fait vous connaissez la PREFON ??? Je vous rappelle que la SNCF est tenue d’assurer la continuité du service sur cet axe comme sur les autres branches de la ligne H. J’ai vu qu’Île de France Mobilités avait demandé aux Cars Lacroix de faire circuler des bus, mais je trouve que deux rotations seulement en heure de pointe pour un axe qui transporte 90000 usagers par jour ce n’est pas du tout suffisant. Appel à la grève et à la Manifestation Jeudi 5 Août 2021 - 14h00 devant le CADAM. En effet, cette “amélioration progressive” avec “2 trains sur 3” est trompeuse. Finale de la Coupe d'Europe de football... À la fin de la deuxième mi-temps, juste avant les prolongations, un entraîneur livre d'ultimes conseils à ses joueurs et les exhorte à jouer juste. L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT mais aussi l’organisation étudiante Unef appellent à la grève et à une grande manifestation de « l’ensemble des travailleurs du secteur privé et public, et de la jeunesse ». Les trains sur l’axe PARIS NORD > PERSAN BEAUMONT via VALMONDOIS circulent uniquement entre Paris et Ermont Eaubonne. # Grève 5 octobre 2021 # Manifestation 5 octobre limoges # Manifestation carrefour Tourny Limoges. Bonsoir, C’est le premier (pas possibilité de prendre un autre plus tôt) et il faut ensuite attendre 1 heure de plus. Certes nous sommes épuisés par cette grève et certes c’est aberrant que certaines gares ne soient pas ou peu desservies, mais ne tombons pas dans l’incivilité (on ne la vois que trop dans les trains depuis le 6/12). Plusieurs revendications seront affichées sur les pancartes . Tour d'horizon. La situation économique et sociale est marquée par l'aggravation des inégalités et de la précarité que la crise sanitaire et la poursuite de sa gestion chaotique et autoritaire par . Je vous fais part de mon vif mécontentement suite à ce nouvel incident, survenu sur le train FOGI au départ de Paris Nord pour St Leu à 16h15. Mieux – les deux sont affichés à la même voie 2…tout le monde attend patiemment…puis celui de 06h46 part..vide…de la voie 4. Vous vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul à avoir des contraintes et que nous ne pouvons pas faire un plan de transport personnalisé pour les 250 000 personnes qui voyagent tous les jours sur la ligne. On tourne a 1train par heure du coup a deuil-montmagny. comme ce fut le cas jeudi 5 et vendredi 6. Pétition "STOP loi Rilhac" . Je comprends tout à fait votre désarroi mon cher baro, restons positif en ce début d’année on parle de 10 minutes d’attente pas de 10h. Bien cordialement Qui représente-il ? vous êtes toujours le plus impacté par tout ce qui se passe, ça va bien 5 minutes. Les modalités de remboursement resteront à décider post-grève. Grève du 5 octobre : mobilisation syndicale face aux réformes du gouvernement. C’est vraiment la big chienlit. En cette rentrée, les salarié-e-s de la SNCF sont, comme au cœur de la crise COVID, en première ligne. Publié le 26 septembre 2021 par sudiste44. Juste pour info, la situation sur la ligne H ne reflète pas les chiffres donnés par la direction de la SNCF, qui annonce pour aujourd’hui 61% de conducteurs grévistes contre 87% le 5 décembre. Je vous demande donc en conséquence de mobiliser tous les conducteurs disponibles afin d’assurer le service réglementaire sur l’axe Ermont-Valmondois, et je me dispose à en appeler à la présidence du Conseil Régional dans le cas contraire. Ils s’en contrefichent des lois et du service minimum. .. Il est 7h30 et nous l’attendons toujours…. F É D É R A T I O N C G T D E S C H E M I N O T S TRACT ACTION DU 05 OCTOBRE 2021 LE 05 OCTOBRE 2021, SOYONS MOBILISÉS POUR NOS SALAIRES ET NOS EMPLOIS ! Alors que la CFDT n’avait pas participé à la réunion de l’intersyndicale appelant à la mobilisation de ce mardi, la CFE-CGC n’a, quant à elle, pas souhaité s’associer au mouvement. LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES Fin de l'état d'urgence, des lois liberticides et des Une honte. Des perturbations, retards et annulations sont à prévoir sur plusieurs lignes. Idéal pour se rendre au travail. Du côté de la fonction publique aussi, des voix se font entendre pour demander une revalorisation des rémunérations, face à une baisse constante du pouvoir d’achat ces dernières années. Les syndicats ont appelé à une journée de grève ce mardi 5 octobre, touchant notamment les transports en commun. Chacun son combat mais pas avec les mêmes armes. Un lien pour demain soir ? Comment peut-on laisser les usagers dans un tel bazar ? Suite au préavis de grève déposé pour la journée du mardi 5 octobre, la direction de la CTS indique aux usagers des trams et . Et de nouveau rien au départ de Valmondois. Face à la remise en cause des protections sociales, grève et mobilisation le 5 octobre. Les lignes de tram A, B, C et E circuleront toutes les 10 minutes (au lieu de 5 à 6 minutes habituellement). Vous avez raison compte tenu du contrat entre la SNCF et Île de France Mobilités, qui n’est clairement pas respecté. Ce mardi 5 octobre 2021, un appel à la grève national est lancé par plusieurs syndicats. Le service public n’était pas censé être le même pour tous? Anna et Elsa ont organisé un pique-nique. Bonjour, quand le trafic sera normal tous les trains circuleront de nouveau. Ce livre illustre la diversité des projets et de leur gestion, à travers la présentation de réels projets variés, autant dans les secteurs des transports, de la santé et du développement durable que du social et de l’événementiel ... Quand on grandit, on a de moins en moins besoin d'un doudou. Voir moins. Que vos syndicats utilisent depuis plus de 30 ans. Nous avons fait le choix de desservir Paris Persan via Montsoult avec un train par heure. Les syndicats de la fonction publique appellent à une grande journée de grève et manifestation de 5 octobre prochain. Le Communiqué intersyndical du 30 août 2021 appelant au 5 octobre. Non mais sans blague …. Oise Mobilité a publié une liste de ses lignes qui ne sont pas assurées. Il y a un réel problème d’organisation du plan de transport sur la ligne H et j’aimerais bien que vous vous expliquiez à ce sujet. Ce serait la moindre des choses de nous prévenir avec un peu plus d’avance – le contraire constitue bien pire qu’une « incivilité » mais bien entendu, pour la SNCF nous ne sommes pas des clients mais des « usagers » qui sont à supporter, difficilement. En contestant cette situation, des milliers de grévistes sans papiers ont pointé les contradictions de la politique de l'" immigration choisie " promue par Nicolas Sarkozy. Le rassemblement se fera square de la bourse, à l'angle de la rue Paul Déroulèdes autour du camion FO. "Cette rentrée est à nouveau lourde d'enjeux sociaux. Le 5 octobre, dans l'action pour les salaires, l'emploi et les conditions de travail. Le célèbre historien de l?art Roberto Longhi le reconnaît en 1920 comme un chef-d?œuvre du jeune Velázquez encore installé dans sa ville natale.0Ce livre brosse un large paysage de l?histoire de ce tableau, remontant le temps des ... Un remboursement integral des mois de décembre et janvier serait necessaire. À la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS, joignable au 0800 73 73 15) en revanche, peu de perturbations sont prévues, selon un communiqué envoyé dimanche soir. Gouvernement et patronat veulent imposer de nouveaux reculs sur les retraites. Je n’ai pas compris la logique de sautez les 2 stations, quel intérêt de gagner 4 petites minutes sur tout le trajet ? Notre organisation reste disponible pour toute négociation sur les revendications des personnels. Dur le site transilien, ils annoncent 8h 11 !!!! Publié le 03/10/2021 à 17:01, . Des perturbations sont annoncées dans plusieurs secteurs. Exemple si 3 trains sont omnibus et 6 trains sont directs on va organiser les circulations de la façon suivante 1 train omnibus et 2 trains directs. (491,4 KiB, 191 hits) PREAVIS-DE-GREVE-CGT-RATP 05 0ct 2021.pdf (253,7 KiB, 374 hits) Et en plus du retard que j’ai subi ce matin, et qui m’a fait commencé mon cours en retard, il y a aussi le fait qu’avec la forte affluence, il y avait un risque de bousculade, dans laquelle mon ordinateur portable flambant neuf, que j’ai amené ce matin à la fac pour pouvoir faire mon cours, aurait pu être endommagé, et si ça avait été le cas, j’aurais bien évidemment tenu la SNCF pour responsable. Je continue malheureusement à redonner une fois de plus la même réponse : tous les moyens sont déployés pour assurer le maximum de train sur la ligne H. Fort malheureusement nos conducteurs non grévistes n’ont pas le don d’ubiquité et ne peuvent pas conduire 4 trains en même temps. Grève le mardi 5 octobre Nantes : Manifestation 10h départ Préfecture Assemblée Générale éducation à 8h45 (Maison des syndicats salle F) Saint Nazaire : Manifestation 10h Place de l'Amérique latine Ancenis : Manifestation 10h30 Pont d'Ancenis Chateaubriant : Manifestation 10h30 Place du marché couvert Lien vers l'appel .

Amuse Bouche Apéritif Marocain, épinards Sautés à La Camerounaise, Adidas Femme Noir Et Cuivre, Restaurant Italien Pontivy, Arbre D'ornement Croissance Rapide, Flammekueche Traduction, Mitigeur Cuisine Retro Noir, Comment Soigner Une Phobie, Gedimat Porto-vecchio, La Chaussure La Plus Chère Au Monde 2021,

grève 5 octobre 2021 ligne h

gedimat parquet stratifié